Achat Kombucha

NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION. AUCUNE COMMANDE NE PEUT ETRE ASSURÉE POUR LE MOMENT. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION!

C’est quoi le kombucha ?

Ce que l’on appelle kombucha c’est à la fois la souche, mais également la boisson obtenue. La souche se présente communément sous la forme d’un disque. La raison c’est parce qu’elle épouse la forme du bocal dans lequel elle se forme.

Souvent, on dit du kombucha que c’est un champignon, même si en vrai il n’en est pas un. Aussi, on le rencontre sous le nom de champignon à thé. Au fait, en mettant le disque de kombucha dans du thé sucré refroidi, on obtient ce que l’on appelle la  boisson au kombucha.

Lorsque l’on prend bien soin de sa souche de kombucha, elle fait rapidement des « bébés ». Ce sont de nouveaux disques, fins et épais au début, qui se forment à la surface. Cela permet d’augmenter rapidement les quantités obtenues. Il suffit pour cela de les mettre dans d’autres bocaux.

Faire soi-même la boisson au kombucha est loin d’être compliqué. Au fait, il suffit juste de s’armer de patience. C’est tout dont elle a besoin. Pourquoi cela? Parce-que, tout simplement, elle est prête en moyenne en une semaine.

Pourquoi on aime le kombucha ? 

Au bout d’une semaine de fermentation dans du thé, et grâce à un peu de liquide de reprise, on obtient une boisson acidulée. Son goût est légèrement vinaigré. Elle saura comment surprendre vos papilles !

Faire la boisson au kombucha chez soi n’est pas compliqué.

On a besoin d’une souche de kombucha, de l’eau, du sucre et du thé.

Et comme ustensiles de cuisine, il vous faudra une casserole pour le thé, un contenant non métallique à ouverture large (en verre, de préférence), une passoire pour filtrer le thé (si pas en sachets), une mousseline + un élastique.

Avec votre commande, vous recevrez aussi la notice d’utilisation du kombucha, afin de vous guider dans la préparation de la boisson.